IMG_0157.JPG.jpg

PERLES DE CERAMIQUE

Les perles ont révolutionné mon quotidien. Plus de bouteilles en plastique, une eau légère et dépourvue de chlore et de calcaire. Je vous explique tout ici.

18.11.2021

J’avais beaucoup entendu parlé du charbon binchotan, qui purifie l’eau du robinet. Après l’avoir essayé, j’ai trouvé son utilisation contraignante et peu économique. Il faut bien l'anticiper et le laisser agir 8h pour que l'eau soit bonne à boire. Le faire bouillir pour qu'il se réactive, puis le jeter après seulement quelques mois d'utilisation. Un produit qui, pour ma part, a atteint ses limites.

COMPOSITION

Après quelques recherches, un produit m’intrigue : les perles de céramique EM (micro-organismes efficaces). Ces billes se composent d'argile fermentée avec ces fameux micro-organismes efficaces naturels non modifiés et cuites à 1200°C. Ainsi, au contact de l’eau, les informations (fréquences) de la céramique sont transmises à l’eau. La qualité de l’eau s’améliore et reste plus fraîche.

BÉNÉFICES

 

- Eliminer le goût désagréable de l’eau du robinet 
- Redynamiser l’eau 
- Redonner à l’eau son état dit « vivant »
- Éliminer le calcaire
- Capte les molécules de chlore

 

Je me rends compte que si ces perles s’utilisent pour la carafe d’eau , elles s’utilisent surtout sur l’eau en général. Le champs des possibles est large :
- Eau pour arroser les plantes
- Gamelle des animaux
- Chasse d’eau
- Réserve cafetière
- Bouilloire
- Lave-vaisselle
- Machine à laver
- Aquarium (votre animal aquatique sera heureux comme un poisson dans l’eau)

UTILISATIONS

Me voilà en possession de 15 perles grises. Avant de les utiliser je les fait bouillir 10 minutes dans une casserole d’eau, puis sécher une demi-journée. Je les plonge dans ma carafe en les laissant agir 30 minutes. Je me sers un verre d’eau, le résultat est incontestable, l’eau n’a plus de goût désagréable, elle est légère, comme une bouteille d’eau Mont Roucous.


 


 
ÉCOLOGIQUES
 

Ces perles sont pour moi le meilleur rapport qualité-prix :
- elles ont une durée de vie de 10 ans
- composées d’argile, une matière totalement naturelle
- se transportent facilement (je les mets dans ma gourde)
- vous réduisez considérablement vos déchets plastiques puisque vous n’achetez plus de bouteilles d’eau et votre corps n’ingère plus de micro-plastique

RECOMMANDATIONS

Pour 1L d’eau, comptez 12 à 15 perles (15 pour une eau très calcaire, comme ici, à Lyon), ce qui vous reviendra à 12€ (0,80€ la perle).

1 fois par mois, je vous recommande de répéter l'opération réalisée lors de la première utilisation pour les entretenir correctement (bouillir puis sécher).

Où sont-elles fabriquées : en France et même en Europe, les perles ne peuvent pas être fabriquées. Elles le sont fabriquées au Japon selon les travaux du Professeur Teruo Higa.